Le SARL ou Société à Responsabilité limitée est le style de société le plus rependu en France. C’est le genre de société facile à créer et facile à gérer ou une société passe-partout. On a le droit de percevoir les dividendes. On peut choisir le régime fiscal pour les sociétés des personnes concernées. Les responsabilités sont à la fois associées et limités. Le SARL attire beaucoup d’entrepreneurs car pendant sa création on n’exige pas de capital social.
Comment établir le capital social ?
Le montant du capital n’est pas fixe, ce sont les associés qui le fixent grâce à des statuts. Il faut deux éléments important pour composer le SARL, ce sont les apports en numéraire et les apports en nature. Les apports au capital sont limités par les responsabilités des associés. Désormais, il est possible de faire une réalisation des apports en industries, le droit à l’attribution des parts sociales est possible. On n’a pas besoin de faire des concours pour la formation du capital social, le montant du capital n’est pas pris en compte. Pour plus d’informations, veuillez visiter les sites spécialisés dans la
création d’une sarl.
Quels sont les avantages du statu SARL ?
La
création d’une sarl apporte de nombreux avantages. Les apports en numéraires au capital de la SARL peuvent être fixes ou variables. La libération d’au moins un cinquième des apports en numéraire peuvent être libérées. Au jour de la constitution de la société, il est important que les parts sociales représentent des apports en nature intégralement libérées. L’évaluation de chacun des apports en nature peut se faire par un commissaire (choisi par les associés ou par le résident du tribunal). Pour créer une SARL, il faut plusieurs éléments comme une forme, une dénomination, un siège, un objet social, une durée d’existence, un montant du capital, une identité et les apports en numéraire.
Quels sont les caractéristiques du statu SARL ?
Pour la
constitution d’une sarl, il faut le créer avant de démarrer l’activité. Le nombre d’associés n’est pas limité, on peut avoir un (pour une SARL unipersonnelle), deux ou cent associés. Les associés peuvent être des personnes morales ou des personnes physiques. Ce sont les associés qui fixent librement le capital social selon la fonction, la taille, l’activité et les besoins de la société. Les bénéfices de la SARL sont nombreuses, une sécurité dans le cadre juridique et l’utilisation de statut de conjoint collaborateur. La SARL peut-être créé par un seul associé ou grâce à un régime sociale qui sont les gérants majoritaires.